Véranda sur La Flèche (72)

Actuellement en France, 95 % des vérandas sont en aluminium, car elles permettent de construire des armatures isolantes (grâce au procédé de rupture de pont thermique) et apportent une faible dilatation thermique souvent remarquable. Découvrez en photos notre dernière réalisation de véranda sur la ville de La Flèche située dans la Sarthe.

Cette véranda grise RAL 7016 est équipée de coulissants qui permettent de laisser un accès vers le jardin et de faire pénétrer plus de luminosité. Il existe d’autres types d’ouvertures pour les fenêtres de véranda :

La fenêtre à la française : ouverture vers l’intérieur de la véranda. Elle ne peut être utilisée que si aucun objet ne bloque son ouverture.

La fenêtre à l’anglaise : ouverture vers l’extérieur de la véranda.

La fenêtre oscillo-battante : ouverture par pivotement,  l’espace est donc dans sa partie haute.

La toiture de la véranda :  en « panneau sandwich » : deux plaques d’aluminium entre lesquelles on met différents isolants thermiques plus une isolation acoustique. Totalement opaque, ne laisse pas passer la lumière. C’est pour cela que nous pouvons également mixer les matériaux comme le verre ou le polycarbonate pour laisser entrer la lumière.

Cette structure possède un chéneau périphérique accueillant des volets roulants en aluminium isolé. Un très beau projet qui suivant certains points se situe entre 1000 et 1200 € / m².